Le bingo en France : que dit la loi ?

Avec la montée en puissance du jeu de bingo pouvant désormais se pratiquer sur Internet, la législation régissant ce divertissement est appelée à évoluer. La France ne peut de ce fait s’opposer à la loi en vigueur au sein de l’UE autorisant le bingo en ligne.

La loi est très restrictive à l’égard du jeu de bingo

loi bingo union europeenneLa loi en vigueur en France reste très restrictive concernant les loisirs nécessitant une mise. En effet, le bingo classé parmi les jeux d’argent est interdit sur le territoire en vertu de la loi du 12/07/1983. Les salles de casinos terrestres bénéficiant d’une dérogation spécifique peuvent toutefois le proposer à leurs clients. La législation n’autorise pas non plus le développement de bingo en ligne comme la loi ne permet pas la promotion de site de jeu dédié au bingo. Malgré ces restrictions, les adeptes de ce jeu de hasard peuvent toujours vivre leur passion parce que législateur ne s’oppose pas à ce qu’un internaute se connecte et joue sur un portail étranger.

Des règles s’appliquant aux joueurs

L’internaute est libre, mais celui-ci doit toutefois se rappeler qu’il est soumis à des règles déontologiques et d’éthique bien strictes. Le jeu de bingo est interdit aux jeunes âgés de moins de dix-huit ans (comme sur chaque site de jeu d’argent). La population de cette tranche d’âge est qualifiée de vulnérable parce qu’elle est plus exposée au risque de dépendance au jeu. Les salles de bingo proposant leur service à un mineur sont passibles de lourdes sanctions.

La France face à la pression européenne

Si les Français peuvent jouer sur les sites de bingo à l’étranger, c’est parce que la loi de l’UE en matière de loisir en ligne est plus souple. La France fait d’ailleurs face à une pression de la CE qui recommande une ouverture de son marché de jeu sur Internet, particulièrement le bingo.

Publicité

2 commentaires pour “Le bingo en France : que dit la loi ?”

  1. sandrin
    4 septembre 2013 à 12 h 13 min #

    a ton le droit pendant la partie de demander ses numeros pour gagner je vous pose cette question car ou je joue les joueurs les demande et gagne a chaque fois merci

    • Sophie
      5 septembre 2013 à 13 h 34 min #

      Bonjour, que l’on demande ou non ses numéros pour gagner, ça ne change rien. Le tirage des boules est fait de façon aléatoire, libre à vous d’espérer un numéro mais cela n’améliorera pas vos probabilité de réussites et de gagner le gros lot 🙂
      Donc pour répondre à votre question, on a le droit !
      Bon jeu !

Laisser un commentaire