Deux techniques pour gagner au bingo

Le gain au bingo repose principalement sur le hasard. Il est cependant possible de faire mentir les probabilités et de faire peser la balance de la chance en votre faveur.

Pourquoi le hasard est-il maitre au bingo ?

Grâce au système RNG des sites de bingo en ligne, le tirage des boules numérotées reste impartial et parfaitement aléatoire. Chaque numéro se trouve alors sur le même pied d’égalité et possède les mêmes chances d’êtres sortis du lot. En effet, la probabilité de chaque boule numérotée d’être tirée au sort est de l’ordre de 1 sur 75 pour le bingo à 75 boules et de 1 sur 90 sur le bingo à 90 boules. Toutefois, des techniques purement mathématiques, qui permettent d’augmenter ses chances de décrocher le jackpot, existent.

Surmonter les probabilités par la méthode de Granville

La théorie de Granville s’applique au bingo à 75 boules. Selon cette méthode, trois paramètres doivent être pris en compte pour espérer empocher la mise. Le premier consiste à choisir des grilles dont les numéros se terminant par 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 se répètent le même nombre de fois. La deuxième condition veut que chacune de vos cartes doive comporter le même nombre de numéros pairs et de numéros impairs. Enfin, chaque carton doit également posséder autant de numéros élevés (supérieur à 38) que de numéros faibles (inférieurs à 38).

Comment appliquer la théorie de Tippet au bingo ?

L’autre théorie qui s’applique au bingo à 75 boules a été formulée par le Britannique Tippet. Après de longues années de recherche, ce statisticien est arrivé à la conclusion que plus le tirage avance, plus les numéros du bingo à 75 boules s’approchent d’une moyenne qui est de 38. Tippet conseille de ce fait de choisir des cartons ayant une grande concentration de numéros dont la valeur est comprise autour de 38 pour accroître vos chances. Ces théories, combinées avec d’autres stratégies (choix d’une salle peu fréquentée, grilles avec plusieurs numéros communs, etc.), feront pencher la balance en votre faveur. Bonne partie !

Publicité

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire